16 août 2021

Recruteurs : pourquoi investir les careers centers nouvelle génération des réseaux alumni ?

Les étudiants et alumni utilisent de plus en plus les careers centers de leur école ou université pour réseauter et trouver des opportunités professionnelles. Les recruteurs ont donc tout intérêt à se positionner sur les réseaux alumni. 


Les careers centers nouvelle génération dont bénéficient les réseau alumni ont un avantage certains pour les administrateurs, mais permettent aussi aux entreprises et donc aux recruteurs de :

 

Trouver des talents 




Les careers centers nouvelle génération permettent aux entreprises de recruter de bons éléments de manière simple et efficace. Grâce à une cvthèque entièrement

intuitive, les recruteurs peuvent filtrer leurs recherches et accéder au profil d’étudiants ou alumni en recherche d’emploi, de stage ou d’alternance. Les careers centers permettent aussi aux membres du réseau de se déclarer comme “à l’écoute du marché” afin de remonter dans les recherches des recruteurs. AF Talent est par exemple destiné à diffuser vos offres sur l’ensemble des réseaux AlumnForce soit à destination de 5 millions de candidats potentiels, pour vous permettre de trouver la perle qui viendra compléter votre équipe.

Les careers centers offrent la possibilité aux recruteurs de prendre rendez-vous avec les membres du réseau dont le profil correspond à leurs attentes afin d’organiser un entretien.

Dans cette quête de nouveaux talents, la cvthèque n’est pas le seul outil à disposition du recruteur. Il peut aussi directement déposer des offres sur le jobboard où les membres  pourront postuler d’eux-mêmes. Le recruteur dispose alors d’un back office pour gérer ses offres et les candidatures reçues.

 

Valoriser sa marque employeur 


Comme pour les réseaux corporates, les services et associations alumni des écoles et universités sont au service de la marque employeur des entreprises. En effet, il est nécessaire de gérer son image auprès des jeunes qui arrivent sur le marché du travail et qui peuvent être l’avenir de votre entreprise. Les careers centers qui permettent aux recruteurs de trouver des talents en postant des offres ou en surfant sur la cvthèque, proposent aux entreprises de publier des fiches descriptives de l’entreprise. C’est l’occasion parfaite de mettre en avant les valeurs, les objectifs et les attentes de votre entreprise aux yeux de diplômés et futurs jeunes diplômés. Depuis son compte, le recruteur peut optimiser cette fiche entreprise “visuellement” en ajoutant logo, bannières, vidéos etc.. 

Les careers centers permettent aussi de vous représenter au sein d’une communauté soudée et fédérée. Vos salariés peuvent par exemple devenir les portes-paroles de votre entreprise en affichant sur leur profil être employé chez vous et en attirant les nouveaux talents à échanger avec eux sur les valeurs de votre entreprise. 

 

AlumnForce est la solution web et mobile de réseau social professionnel privé. Si vous aussi, vous souhaitez disposer d’un career center nouvelle génération, découvrez-en plus ici ou contactez-nous !

Écrit par Justine Lenormand

A propos de Justine

Justine is in charge of Marketing and Communications at AlumnForce. AlumnForce is the web and mobile solution dedicated to all schools, universities, corporates and alumni associations that want to create a great social and professional network for their members, students, alumni, graduates, teachers and recruiters.

Partagez l'article sur

Démonstration d'AlumnForce Venez voir par vous-même, vous avez tout à y gagner .

Accéder à la démonstration
© Copyright 2009-2019 AlumnForce Software. All rights reserved.