AlumnForce annonce une étape majeure dans son développement avec une prise de participation dans BeHave, une start-up spécialisée dans l’orientation et la gestion de carrière. Grâce à une levée de fonds de 300 000 euros, réalisée en collaboration avec AlumnForce et d’autres investisseurs, BeHave accélère son déploiement et prévoit d’intégrer des technologies d’intelligence artificielle pour offrir une individualisation des parcours professionnels aux jeunes.
BeHave et le programme Before : une réponse aux défis de l’insertion professionnelle
Fondée par Jean-Baptiste Morin, BeHave s’est rapidement imposé comme un acteur clé dans l’évangélisation du networking auprès des étudiants et jeunes professionnels. Cette initiative leur permet de bénéficier d’opportunités professionnelles souvent inaccessibles par les voies classiques, grâce à un réseau activé très tôt dans leur parcours.
Depuis son lancement, BeHave a séduit plus de 2000 étudiants issus d’une douzaine d’universités et écoles d’ingénieurs. Il a pour objectif de rendre accessible le marché caché de l’emploi grâce à son programme Before. Ce parcours unique aide les jeunes à développer leur réseau professionnel et à se connecter à des opportunités souvent inaccessibles via les canaux traditionnels.
Jean-Baptiste Morin, fondateur de BeHave, explique que le programme Before est devenu un levier de croissance. Il aide concrètement les jeunes à affiner leur lucidité professionnelle. Le modèle repose sur l’équation Be + Have = BeHave, qui vise à aligner la personnalité et les compétences avec des attitudes professionnelles matures.
Frédéric Blanc, fondateur d’AlumnForce précise : “En levant 300 000 euros pour accélérer son déploiement, BeHave a prouvé son potentiel et sa capacité à impacter positivement les parcours professionnels, notamment auprès des jeunes”.
Une synergie naturelle avec AlumnForce
La prise de participation d’AlumnForce dans BeHave s’est faite naturellement. AlumnForce, avec plus de 350 réseaux gérés dans 15 pays, vise à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. En intégrant les technologies comportementales développées par BeHave, AlumnForce va plus loin dans la personnalisation des services disponibles sur les plateformes alumni.
“Nous sommes heureux et fiers de conclure une prise de participation dans la société BeHave Orientation & Careers. C’est une entreprise innovante spécialisée dans l’apprentissage du networking, partageant notre vision de l’importance des réseaux professionnels solides pour réussir dans un monde en constante évolution”. Retrouvez toute la déclaration de Frédéric sur LinkedIn.
Nous avons créé des liens forts avec BeHave très rapidement. Voici d’ailleurs nos derniers webinars de présentation de la solution Before, spécialisée dans la formation au networking et à l’accès au marché caché de l’emploi :
Réseauter, c’est un art qui s’apprend !
Pourquoi intégrer une formation au réseautage dans votre cursus, et comment la financer !
L’intelligence artificielle au service de l’orientation
BeHave ambitionne d’introduire l’IA pour rendre l’orientation encore plus précise. Cette nouvelle approche sera intégrée dans des solutions telles que Beyond. C’est un outil utilisant des agents conversationnels pour identifier les métiers les plus adaptés aux compétences et aspirations des étudiants. Avec cette levée de fonds, BeHave pourra également élargir son programme Between. Il a pour but d’aider les entreprises à travailler leur marque employeur en déployant des actions ciblées auprès d’étudiants.
Cette collaboration marque un tournant pour AlumnForce. Nous renforçons notre engagement à accompagner nos utilisateurs à chaque étape de leur parcours professionnel. Nous intégrons ainsi des innovations de pointe comme l’IA pour maximiser l’impact des réseaux alumni.
Frédéric conclut : “Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes de ce partenariat et des initiatives qui en découleront notamment avec l’intégration dans la solution AlumnForce”.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets ?