C’est la rentrée et comme chaque année, le mois de septembre verra des centaines de milliers de nouveaux étudiants faire leurs premiers pas dans le monde de l’enseignement supérieur. Rejoindre les bancs de la fac, pousser les portes d’une grande école pour la première fois ou pour certains revenir sur leurs pas pour tenter une reconversion professionnelle, le mois de septembre représente un moment clé dans la vie de tous les étudiants.
En choisissant de poursuivre leurs études, ils ont l’intention de développer leurs compétences et connaissances, d’optimiser leurs chances pour une meilleure insertion professionnelle mais aussi de développer leur réseau social et professionnel. C’est sans aucune hésitation que l’on peut dire que c’est le moment à ne pas rater pour toutes les associations de diplômés.
Capter l’attention de vos futurs diplômés dès le « berceau » c’est le meilleur moyen de gagner leur fidélité et de développer le sentiment d’appartenance à votre communauté. Et les idées ne manquent pas, organisation d’événements de bienvenue, rencontre avec des diplômés pour leur ouvrir des horizons et leur faire découvrir des débouchés auxquels ils n’avaient peut-être pas encore pensés, mise en place d’un système de mentoring avec des étudiants d’années supérieures ou avec des diplômés, etc.
On ne le répétera jamais assez, conquérir vos Alumni – actuels ou futurs -, c’est avant tout leur apporter les services dont ils ont besoin au moment opportun. Besoin de plus de bonnes pratiques ?
En rejoignant la communauté AlumnForce, accédez au retour d’expérience de plus de 75 réseaux d’étudiants et de diplômés qui ont su dynamiser leur communauté grâce à la solution AlumnForce !