Le Trèfle, Société de Secours Mutuels pour venir en aide aux veuves et aux orphelins des officiers de Gendarmerie a été créé en 1906. C’est dans l’objectif de moderniser le support de son association que Le Trèfle sollicite AlumnForce pour créer une véritable plateforme de communauté.
L’association Le Trèfle a contacté AlumnForce pour disposer d’une plateforme web totalement responsive afin de mettre en relation ses membres et poursuivre ses missions d’écoute, d’entraide et de solidarité grâce à une plateforme dédiée.
© Ministère de l’Intérieur
Le Trèfle a été créé en 1906. A l’époque, les sous-officiers de la gendarmerie nommés officiers ne bénéficaient plus de la caisse du gendarme. Le trèfle a donc été créé afin de :
- pourvoir aux funérailles des membres, pour éviter que les veuves et orphelins de gendarmes ne se retrouvent désemparés et sans ressources
- maintenir des relations de bonne camaraderie
- établir des liens de solidarité entre les adhérents
- élargir notre base française à un rayonnement international avec les officiers étrangers venant en formation à l’OEGN
Pour remplir ces missions, le colonel Philippe Marion, 1er vice-président de l’association Le Trèfle affirme avoir “cherché une solution moderne. Nos jeunes camarades du conseil d’administration ont pu dénicher un outil performant chez AlumnForce. Étant moi-même membre d’autres associations connectées à d’autres solutions, je peux dire qu’AlumnForce dispose d’une solution très intuitive qui fonctionne bien, n’est pas rébarbative et trop informatisée.”
AlumnForce est la solution web et mobile de réseau social professionnel privé destinée aux écoles, universités et centres de formation. Si vous aussi, vous souhaitez connaître nos solutions pour l’animation de votre réseau Alumni, contactez-nous !