Le 7 avril dernier, AlumnForce était au marathon de paris. Le pavé de la persévérance et de la détermination a été foulé par Baptiste et Frédéric, qui ont franchi la ligne d’arrivée de leur premier marathon. Après des mois de préparation rigoureuse ; enfin… Autant que faire se peut ; nos 2 membres ont réalisé une belle performance pour leur première sur la distance !
Un entraînement assidu
L’entraînement pour un marathon est un engagement sérieux qui demande une préparation physique et mentale intensive. Baptiste et Frédéric se sont lancés dans ce défi en fin d’année dernière. Baptiste, qui venait de terminer la course de trail Sainté-Lyon, a aussitôt voulu se lancer un nouveau challenge. Frédéric répond à l’appel, et c’est parti pour des mois de préparation !
Avec un dévouement et une détermination sans failles, nos 2 membres n’ont pas failli dans le programme d’entraînement pour atteindre leurs objectifs le jour J !
La course
Le jour du marathon, l’excitation était à son comble. Malgré les défis de la course, notamment les intempéries, nos deux coureurs sont restés concentrés et motivés. Le soutien des amis, de la famille et des collègues pour les encourager tout au long du parcours, a joué un rôle crucial dans leur réussite.
L’accomplissement d’un tel exploit ne se mesure pas seulement au chronomètre. Il se mesure également à l’impact sur la vie des participants. Pour Frédéric, cette expérience a été « une explosion de fierté et d’émotion, réalisant que chaque kilomètre parcouru était une victoire en soi. » Retrouvez son témoignage sur l’expérience sur LinkedIn.