Le Lycée et CFA Hôteliers de Marseille lance son réseau d’étudiants et diplômés en ligne !

Nous avons le plaisir de présenter le déploiement de la plateforme AlumnForce sur le réseau Lycée et CFA Hôteliers de Marseille.

Illustration-Articles-CFA.jpg

Le Lycée technique Hôtelier de Marseille propose des formations pour les élèves qui souhaitent exercer un métier de l’accueil, de la restauration ou de l’hébergement, et héberge notamment en son sein un centre de formation d’apprentis.

Il accueille 750 lycéens et étudiants, 450 apprenti(e) et 100 adultes en formation continue et assure une insertion professionnelle de qualité. Le lycée a notamment développé des partenariats avec d’autres établissements dans le monde entier (Espagne, Italie, Chine, Ecosse, Angleterre, Japon).

Quels intérêts pour les CFA de créer un réseau d’étudiants et de diplômés ?

Les CFA proposent des formations générales et techniques en apprentissage, pour compléter la formation reçue dans les entreprises. Tous les apprentis ont un contrat de travail et un statut de salarié en entreprise et se forment à la théorie dans le CFA et à la pratique en entreprise.
Aujourd’hui, les CFA ont un intérêt certain à développer des réseaux professionnels pour les étudiants, diplômés et partenaires puisqu’ils constituent des pôles spécialisés dans des secteurs professionnels où le réseau et l’entraide sont primordiaux. Ils correspondent bien souvent à des communautés où on remarque un fort sentiment d’appartenance.

Le réseau Lycée et CFA Hôteliers de Marseille

L’objectif du nouveau réseau Lycée et CFA Hôteliers de Marseille est la création d’un “réseau personnel et professionnel entre les membres, les entreprises, les étudiants et le lycée et CFA hôteliers”.

Grâce à celui-ci, tous ceux qui passent par l’établissement auront accès à un annuaire en ligne des membres actuels et des diplômés, pourront participer à des évènements, consulter et déposer des offres d’emploi directement sur la plateforme et bénéficier ainsi d’une aide pour s’insérer plus facilement dans la vie professionnelle.

Enfin, chacun des membres aura la possibilité de s’impliquer dans le réseau pour contribuer à son développement, par exemple grâce à la publication d’articles ou à la création d’évènements.

CFA, établissements de formation continue, écoles, Universités…

Visitez le site du Réseau Lycée et CFA Hôteliers de Marseille !

siteon0-8dbe8

Ecrit par :

Matthieu

Matthieu

trombone

Alumni [a.lym.ni]
Nom commun, invariable

1. Diplômé(e) d’une université / écoles / formation
2. Ancien d’une entreprise / organisation
3. Pluriel de alumnus

AlumnForce, une solution complète pour votre réseau et vos membres.

Composez votre plateforme web & mobile pour votre réseau.

4 solutions complètes pour créer la plateforme idéale.

Prêt(e) à lancer votre réseau ?

Confiez-nous votre projet