Grand prix ACF AutoTech : la nouvelle plateforme de mise en relation du monde de l’AutoTech

Toute l’équipe AlumnForce est fière d’accompagner le Grand Prix ACF AutoTech dans le lancement de la plateforme de leur incubateur virtuel du monde de l’AutoTech. Fondé en 2017, le Grand Prix ACF Autotech est le concours qui récompense les nouvelles entreprises les plus innovantes proposant  « un service ou un développement technologique pouvant trouver application dans le domaine automobile ». La finale de sa quatrième édition prendra place le 15 avril prochain. L’occasion de lancer leur propre plateforme pour promouvoir l’évènement et fédérer les participants, passionnés et tout l’écosystème de la tech auto en France.

Découvrez l’interview de Richard De Cabrol, président du Grand Prix ACF AutoTech. 
AlumnForce: Comment avez-vous fait la sélection d’AlumnForce pour créer votre propre plateforme de mise en relation des membres de l’AutoTech ?
Richard De Cabrol : J’ai connu AlumnForce en tant que membre chez Essec Alumni. Avec la connaissance de votre produit et lorsque je suis arrivé chez Renault sport, j’ai développé à vos côtés le Club Renault Sport. Enfin, j’ai lancé le Grand Prix ACF AutoTech en 2017. Je me suis dit que si on voulait créer une réelle communauté sous l’égide du grand prix ACF, qui puisse communiquer grâce à une messagerie privée, accéder à un jobboard et même se fédérer en groupe, il fallait solliciter AlumnForce pour créer une plateforme de qualité
La solution AlumnForce était l’opportunité de donner plus de visibilité aux start-up et plus d’opportunités pour l’entreprenariat dans le monde de l’AutoTech car il y a beaucoup de personnes qui ne se rencontrent pas. L’utilisation d’un système d’inscription ouvert à tous va permettre justement de créer une forte communauté du monde de l’AutoTech pour faciliter les échanges entre tous. 

Le Grand Prix ACF n’est plus qu’un événement mais il devient une organisation à part entière

AlumnForce : Etait-il important pour vous de mettre en relation tous ces acteurs de l’AutoTech en dehors de l’organisation de vos grands évènements via cette nouvelle plateforme ? 
Richard De Cabrol : Oui, d’autant plus que ça donne une légitimité accrue pour le Grand Prix ACF d’exister même en ligne. Je dirais même que la tenue physique de l’événement va devenir moins importante avec la plateforme qui existe désormaisFinalement nous créons cette plateforme pour réunir la communauté des start-up de l’AutoTech dans un lieu unique où les start-up savent qu’elles sont dans un endroit bienveillant avec des personnes qui gèrent leurs données personnelles de manière bienveillante. Le Grand Prix ACF n’est plus qu’un événement mais il devient une organisation à part entière. Ce n’est plus seulement l’événement où on boit du bon champagne et où on fait de bonnes rencontres le temps d’une soirée en attendant l’année d’après pour que cela se reproduise. De plus, pour l’instant tout le monde à l’air de comprendre l’intérêt de cette plateforme donc ça prouve que quelque part on répond à un vrai besoin
AlumnForce : Quel est l’intérêt justement d’une plateforme comme celle d’AlumnForce pour les start up ?
Richard De Cabrol : Typiquement poster des offres d’emploi, trouver de la main d’œuvre qualifiée. Ils trouveront sur cette plateforme de bons profils pour faire prospérer leurs start-up et même des partenaires. Quand on organise le grand prix ACF AutoTech en physique on invite 15 ambassadeurs, l’ensemble de nos partenaires, et si on regarde le jury, il y a des représentants d’entreprises qui font des milliards en chiffres d’affaires comme Patrick Koller, (CEO de Faurecia, un des leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d’équipements automobiles) d’autres qui ont un réseau assez fort dans l’AutoTech comme Frédéric Mazzella qui est quand même une personnalité emblématique des start-up, il y a Gilles Le Borgne élu l’homme de l’année dans l’automobile par le journal de l’auto, et bien d’autres. Il y a des opportunités pour les start-up de créer des partenariats de qualité ou de vendre leurs produits. Trouver des clients, trouver des recrues, trouver des débouchés pour des communiqués de presse sans passer par des opérations coup de point un peu escroc où il faut dépenser beaucoup d’argent. Cette plateforme offre à nos membres énormément d’avantages.
Toute l’équipe d’AlumnForce leur souhaite un excellent networking.
AlumnForce est la solution web et mobile de réseau social professionnel. Elle propose de mettre en place vos programmes de mentoring, vos forums entreprises virtuels et de dématérialiser vos conventions de stage. Vous avez des questions ? Contactez-vous

Ecrit par :

Matthieu

Matthieu

trombone

Alumni [a.lym.ni]
Nom commun, invariable

1. Diplômé(e) d’une université / écoles / formation
2. Ancien d’une entreprise / organisation
3. Pluriel de alumnus

AlumnForce, une solution complète pour votre réseau et vos membres.

Composez votre plateforme web & mobile pour votre réseau.

4 solutions complètes pour créer la plateforme idéale.

Prêt(e) à lancer votre réseau ?

Confiez-nous votre projet