L’IAE Toulouse s’est doté d’une nouvelle instance AlumnForce – http://link.iae-toulouse.fr/ – pour permettre aux étudiants et aux diplômés de booster leur réseau via une plateforme plus collaborative facilitant l’insertion professionnelle et la gestion de carrière.
Interview AlumnForce de Catherine Casamatta Directrice IAE Toulouse :
Catherine Casamatta est Professeur en Sciences de Gestion à l’IAE Toulouse, spécialisée en finance. Diplômée de l’ESSEC, elle a obtenu un doctorat puis une habilitation à diriger des recherches en sciences de gestion à l’Université de Toulouse 1 Capitole. Ses recherches portent sur la finance d’entreprise, en particulier sur le capital risque et l’organisation de l’industrie financière, et ont été publiées dans des revues internationales comme le Journal of Finance ou le Journal of Financial Intermediation. Après avoir dirigé l’école doctorale sciences de gestion de 2006 à 2010, Catherine Casamatta est devenue directrice del’IAE de Toulouse en 2010.
Pourquoi avez-vous choisi AlumnForce ?
« Nous avons choisi Alumnforce car nous recherchions une application qui pourrait d’une part favoriser l’échange entre les étudiants et diplômés, et d’autre part être personnalisée pour répondre à nos besoins spécifiques. »
Qu’est ce que cela vous a apporté ?
« Cela nous a permis de développer un vrai réseau d’école pour mieux exploiter les synergies entre ses membres et les entreprises partenaires de l’IAE, et d’avoir une communication plus fluide auprès des diplômés et étudiants de l’IAE Toulouse . »
Comment s’est déroulée la mise en place de la plateforme ?
« L’équipe d’Alumnforce a été très réactive à nos demandes. Nous avons pu mener ce projet à bien car nous avons été accompagnés de la conception à la réalisation de l’outil. »
Etes-vous satisfaits du support client et pourquoi ?
« Les process ont été très bien respectés grâce à l’outil de suivi dédié et à l’écoute des membres de l’équipe. Alumnforce nous a permis de répondre aux priorités de notre organisation dans les délais que nous avions fixés. »
Est-ce que vous recommanderiez AlumnForce à d’autres associations ou écoles ?
« Oui, absolument. Nous le faisons d’ailleurs auprès des autres composantes de l’université Toulouse 1 Capitole dont nous faisons partie. »