CY Tech lance son premier forum entreprises virtuel

CY Tech lance son premier forum entreprises virtuel


AlumnForce est fière d’avoir accompagné CY Tech dans le lancement de leur premier forum entreprises virtuel. Avec 4000 étudiants à encadrer dont 1700 en recherche active de stage ou d’alternance, l’école d’ingénieur a dû prendre le contre-pied de la crise sanitaire et s’adapter pour apporter des solutions à ses étudiants. 

 

Le challenge 

Chaque année au mois de novembre, CY Tech organise son forum entreprise afin d’aider ses étudiants à trouver un stage ou une alternance. Cette année, “le forum du mois de novembre a été repoussé de mois en mois et à un moment donné, voyant les dates de début de stage se rapprocher, il a fallu prendre une décision. Ca a été de s’orienter vers un Forum Entreprises virtuel ce qui était une première pour l’école” confie Olivier Colas directeur des Relations Entreprises chez CY Tech?

Pour la première fois, CY Tech a élargi son forum à ses 4 spécialités. Le challenge était donc de réussir à créer une véritable cohésion entre toutes les parties pour créer un forum sur mesure et qui parlent à tous les étudiants. Enfin, “il a fallu développer la plateforme en 4 semaines et AlumnForce était le seul capable de livrer une solution opérationnelle en si peu de temps” affirme Olivier Colas. 

 

« pouvoir ajuster le temps des entretiens est une fonctionnalité de la solution qui nous a plu »

Les résultats 

Peu d’entreprises présentent au premier forum entreprise virtuel étaient formalisées à ce qu’était un Forum Entreprises Virtuels et “ça a demandé beaucoup de pédagogie de la part de toute l’équipe Relations Entreprises” selon Olivier Colas. Avec une cinquantaine d’entreprises présentent pour 900 étudiants connectés, Olivier Colas évoque “une réussite” et prévoit de renouveler l’expérience pour le prochain forum prévu au mois de novembre. De plus, “pouvoir ajuster le temps des entretiens est une fonctionnalité de la solution qui nous a plu” confirme-t-il. La possibilité pour les étudiants et les entreprises de continuer leurs échanges jusqu’à 3 semaines après le jour du forum est apparue comme fructueuse. Le directeur des Relations Entreprises conclut que “les premières conventions de stage sont arrivées 3 semaines après la date du forum ce qui veut dire que les premiers entretiens du 25 février ont généré un suivi dans les semaines qui ont suivi”. 


Et si nous parlions de votre réseau alumni.Contactez-nous !

Contactez-nous +33 (0)1 83 62 11 83

Démonstration d'AlumnForce Venez voir par vous-même, vous avez tout à y gagner .

Accéder à la démonstration
© Copyright 2009-2019 AlumnForce Software. All rights reserved.