etudiants-300x200.jpg

L’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, fondé en 1968, se dote d’un réseau Alumni pour ses étudiants et diplômés. Cette plateforme, PRO’fil, vise à créer un réseau des anciens de l’établissement, pour fédérer une communauté et renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université, en maintenant le contact avec et entre les diplômés. Elle a aussi pour but de les accompagner pendant leur carrière en leur proposant un accès à un réseau d’entreprises et en favorisant leur insertion professionnelle.

Enfin, PRO’fil permet de créer une identité entre les différentes composantes de l’Université, et d’accroître la notoriété et le rayonnement des formations et des diplômes proposés par l’établissement.

Testimonial

Ludovic Van Oost, chargé de projets à l’Université de Valenciennes, nous parle du projet, réalisé avec l’aide de l’équipe d’AlumnForce.

“L’UVHC cherchait à développer son réseau des anciens depuis plusieurs années et réfléchissait aux moyens pour y arriver. Je suis arrivé en septembre 2015, le challenge était de trouver une solution efficace et rapide (l’échéance étant fixée à mars 2016) pour développer ce réseau et agir sur l’insertion professionnelle (en proposant des offre de stages et d’emploi).
AlumnForce a répondu à notre marché avec un produit clé en main, intuitif, évolutif et simple d’utilisation !

Le prochaine étape pour le développement de notre réseau est d’y inclure les diplômés 2015, le personnel enseignant et les assos étudiantes ainsi que toute la communication sur le réseau des anciens.

Nous cherchons aussi des idées pour que la plateforme soit un passage obligé pour les étudiants : c’est en bonne voie avec l’identification CAS qui leur permettra d’accéder directement à PRO’fil depuis le site UVHC.”

Avec PRO’fil, les membres vont pouvoir :

Universités, recruteurs, enseignants, écoles et associations…

uvhc2011_logo

Visitez le site du Réseau de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis !