Toute l’équipe AlumnForce est fière d’accompagner l’Association Amicale des Anciens Élèves du Collège Stanislas dans le lancement de sa nouvelle plate-forme alumni. Fondée en 1804 et reconnue d’utilité publique en 1877 elle compte aujourd’hui environ 37 000 anciens. 

L’ambition première de l’association est de fédérer ses membres. Les anciens des préparations aux grandes écoles comme Sciences po, HEC, Ecole polytechniques, EM Strasbourg par exemple, peuvent ainsi renouer contact malgré les différentes écoles qu’ils ont rejointes par la suite. Le devoir de mémoire ancré dans l’institution depuis toujours renforce cette volonté de lier les membres à l’école.
Avec un sentiment d’appartenance très fort, L’Association Amicale des Anciens Élèves du Collège Stanislas utilise la fonctionnalité Galerie multimédia pour pouvoir proposer à ses membres, l’historique de l’ensemble des photos de classe pour que tous s’y retrouvent. Cette fonctionnalité participe fortement à solidifier le devoir de mémoire qui est dû. 
Découvrez le témoignage de Pascal Gengoux, Trésorier de l’association.
AlumnForce : Quels étaient vos principaux objectifs lors du lancement de votre plateforme alumni ?
Pascal Gengoux : Nous avions trois objectifs bien précis :

AlumnForce: Pourquoi avez-vous fait le choix de faire confiance à AlumnForce ?
Pascal Gengoux : Nous avons regardé en priorité le bénéfice utilisateur. Après une étude du marché approfondi, le choix s’est porté sur AlumnForce. Nous avons choisi la plateforme qui semblait la plus proche des attentes des jeunes générations, celle qui était la plus proche de l’esprit et de la culture « Réseaux Sociaux » et c’est haut la main qu’AlumnForce a répondu à toutes nos attentes. 
 
Toute l’équipe d’AlumnForce leur souhaite un excellent networking.
AlumnForce est la solution web et mobile de réseau social professionnel privé destinée aux écoles, universités, entreprises, associations ou encore fondations. Si vous aussi, vous souhaitez connaître nos solutions pour l’animation de votre réseau Alumni, contact us! !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *