Profil: Institut Supérieur de Management 
Community: plus de 150 000 alumni et diplômés 
Objectifs: Avoir un sentiment d’appartenance propre à l’IAE
Actrice du territoire des Yvelines, l’Institut Supérieur de Management, reliée à l’entité de l’Université Paris-Saclay offre à ses nombreux étudiants un service en ligne générant offres de stage, d’emploi et de parrainage. AlumnForce gérait déjà le réseau alumni de l’Université et c’est avec confiance que la chef de projet nous a confié ce nouveau réseau dans le but de développer un sentiment d’appartenance propre à l’IAE. En à peine un mois, plus de 8000 personnes -dont une majorité de diplômés- ont rejoint le réseau. 
Premier réseau connecté à un autre, la plateforme alumni rassemble une multitude d’outils pertinents pour les membres. Un annuaire complet et pratique, un forum d’entraide visant à développer le mentoring inter-générationnel et l’échange de compétences et enfin un “career center” efficace proposant chaque semaine de nouvelles offres variées et ciblées pour tous les profils. 
Par ailleurs, le réseau est actualisé régulièrement et de nombreux articles en rapport avec l’actualité, la conjoncture économique ou encore les événements thématiques à venir y sont publiés. Etudiants et alumni, réunis sur la même plateforme peuvent désormais échanger et s’enrichir mutuellement de connaissances acquises et d’expériences concrètes vécues. 
Le but semble donc clair; il s’agit désormais de développer un lien durable et profitable à chacun des différents acteurs inscrits sur le réseau. En rassemblant sa communauté sur une seule et même plateforme, l’ISM ne donne pas simplement un coup de pouce à ses étudiants en quête d’insertion professionnelle mais favorise et instaure un sentiment d’appartenance fort et pérenne au sein de son groupe. 
Si, vous aussi, vous souhaitez créer et lancer votre réseau Alumni afin d’offrir les meilleures opportunités à vos étudiants et anciens, n’hésitez pas à nous contacter nos experts en communauté d’alumni ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *