Depuis 2016, le Lycée Hôtelier de Marseille fait confiance à AlumnForce pour la gestion de leur réseau  alumni. C’est avec fierté que notre collaboration perdure et se renforce avec le déploiement de notre module de dématérialisation des conventions de stage jusqu’à leur signature électronique (certifiée eIDAS).
Dans un contexte sanitaire compliqué, la covid est venue chambouler l’organisation du Lycée hôtelier de Marseille comme celui de tous les établissements. Les étudiants se sont retrouvés en difficulté pour trouver un stage. Une fois trouvé, la signature de leurs conventions restait toujours problématique avec les restrictions de déplacement.
 

Avec plus de 1 000 conventions de stage à gérer et signer par an, le Lycée hôtelier de Marseille a décidé sous l’impulsion de son proviseur Didier Leder et de Jean-Noël Boulon, Responsable des Relations Entreprises, de digitaliser la totalité de la procédure. La navette de la bonne vieille convention de stage papier entre administrations, tuteurs de stage en entreprises et étudiants, c’est maintenant terminé grâce à la dématérialisation de celle-ci. Le module permet également aux étudiants de commencer à « réseauter » grâce à l’historique des stages. Ce qui leur permet, notamment, de demander conseil à d’anciens stagiaires sur leurs missions, la gratification, l’organisation ou encore les valeurs d’une entreprise. 
Toute l’équipe d’AlumnForce remercie le Lycée Hôtelier de Marseille pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *